Conseil pro : Apply in the US or UK

Conseil pro : Apply in the US or UK

Une expérience à l’étranger est souvent un plus sur un CV et vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir partir pour un stage ou un emploi… Mais il faut savoir que les coutumes en Angleterre et aux Etats-Unis ne sont pas les mêmes qu’en France, notamment en matière de recrutement. Petit point sur les différences majeures entre candidater en France et « Apply in the UK or US ».

La mise en page
Si vous candidatez au Royaume-Uni, restez sur un format papier A4. En revanche, aux Etats-Unis le CV au format lettre est de mise ! Attention également : les dates se mettent à droite et non à gauche.

Pas de photo.
C’est une bonne nouvelle pour certains, vous pouvez enlever votre photo sur un CV spécial UK ou US !

Attention à l’orthographe
Comme d’habitude il faut faire attention à l’orthographe… Mais pas que ! Gardez en tête que certaines expressions ou certains mots ne se disent pas ou ne s’écrivent pas de la même façon en Angleterre et aux Etats-Unis.

Adaptez-vous
Renseignez l’équivalent de votre diplôme français pour le système américain et/ou anglais.

N’oubliez pas le côté administratif
Il y a de nombreuses démarches à réaliser en amont. Parfois les demandes de VISA peuvent être lourdes et compliquées… pour des pays comme l’Autralie, le Canada ou les Etats-Unis un tel projet doit se préparer jusqu’à un an à l’avance. Vous pouvez consulter la DOSIP qui pourra vous renseigner concernant ces démarches.

You may also be interested in the following articles